Recrutement

Détails de l'annonce

Date : 13/04/2018

Poste : Assistant logistique opérationnel H/F

Lieu de travail : Farges les Chalon (71)

Type de contrat : CDI

Le réseau Krill est un réseau de distribution alimentaire généraliste, intervenant auprès des professionnels de la restauration, commerciale et collective. Appuyé sur un groupe coopératif breton (5 320 collaborateurs, 2,1 milliards d’euros de CA), ce réseau a la particularité de regrouper des sociétés à fort ancrage régional garantissant une véritable proximité avec ses clients. La qualité reconnue du service rendu et des produits distribués lui permettent aujourd’hui d’orienter son développement sur l’ensemble du territoire national.


Le Réseau Krill recrute, pour sa société FMB (118 salariés, 26 millions d’euros de CA), un :

Assistant logistique opérationnel H/F


Votre mission

Sous la responsabilité du responsable d’exploitation et en lien avec l’assistant logistique support, vous coordonnez et contrôlez l’activité de l’équipe livraison. Pour ce faire, vous participez à l’organisation et à l’optimisation de l’activité logistique des 3 sites de la société en veillant au respect des délais de livraison et à la satisfaction des clients.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • organiser les circuits de livraison en cherchant l’optimisation des moyens et la maîtrise des coûts ;
  • organiser l’activité logistique en affectant les camions par tournée en fonction des tonnages et les chauffeurs par tournée en fonction du planning;
  • établir les plannings hebdomadaires des chauffeurs et leur transmettre leurs plans de tournées ;
  • assurer au quotidien le suivi des livraisons : informer les clients sur les livraisons en cours, gérer les litiges, relever et traiter les dysfonctionnements recensés en livraison, valider les demandes de reprise produits, signaler les manques… ;
  • accompagner ou remplacer si besoin les chauffeurs en livraison ;
  • créer les nouveaux clients dans le logiciel de gestion (numéro de tournée, consignes de livraison, fiche nouveau client…) ;
  • veiller à la mise en œuvre des plans d’actions définis pour le service par la Direction ;
  • s’assurer du bon respect des règles de sécurité et d’hygiène en accord avec la réglementation et les procédures internes (traçabilité et qualité).

Votre profil

Idéalement de formation bac +2 logistique, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez une bonne connaissance du métier de la livraison, être titulaire du permis C et de la FIMO serait un plus.

Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé. Vous savez faire preuve de réactivité.

Votre sens relationnel et votre capacité à animer une équipe seront également des atouts pour réussir à ce poste.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites de Sallanches (74), Saint Parize Le Chatel (58) et Genas (69).

Rejoignez un groupe solide et ambitieux, s’appuyant sur des valeurs fortes de simplicité, de proximité et de responsabilité. Société Handi-accueillante.



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